Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2020 6 18 /04 /avril /2020 13:57

 

Du fait de l'alerte sanitaire due à la pandémie du Covid-19, les conditions garantissant la sécurité des personnels intervenant sur le chantier de la gare n'étaient plus réunies à la mi-mars.

La SGP (Société du Grand Paris) avait de ce fait demandé le 17 mars aux entreprises de suspendre temporairement les travaux.

Comme l'avait expliqué une info-flash du 20 mars, seules des activités légères de maintenance pouvaient être très ponctuellement poursuivies, dans des conditions strictes d'intervention, la SGP travaillant à définir les modalités d'un redémarrage en toute sécurité. Dans l'intervalle restaient bien sûr en activité les équipes affectées à la sécurité du chantier, avec des mesures de protection appropriées..

 

A présent, comme l'annonce la SGP dans l'Info-Flash de sa Newsletter du 17 avril, des équipes réduites vont suivre dès le lundi 20 avril une formation aux nouvelles consignes de sécurité.

La SGP indique que dans le strict respect de ces règles de sécurité sanitaire validées par le Ministère de la santé, la reprise, progressive, des chantiers est une nécessité, à la fois pour l’emploi, pour permettre une reprise complète et rapide dès la fin du confinement et pour minimiser in fine l’impact sur les quartiers.

 

A compter du mardi 21 avril et jusqu'à fin avril, le creusement et les opérations de maintenance du tunnelier Amandine reprendront très progressivement. Il est précisé que les travaux se dérouleront principalement à l'intérieur de la machine et généreront des nuisances limitées au fonctionnement du tapis convoyeur, les déblais étant stockés à l'intérieur du chantier.

 

La SGP ajoute qu'elle met tout en œuvre pour limiter la gêne occasionnée, prenant en compte notamment le fait que les habitants du quartier sont confinés.

 

Rappelons que l'étape actuelle des travaux (fin prévue en 2025) consiste à creuser l'intérieur de la gare à l'abri d'une dalle de couverture grâce à la technique du creusement en  taupe.

Pour plus d'informations sur le site de la SGP : cliquer ici !  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Comité

  • : Conseil de Quartier Ouest-Nord de Cachan (Coqon)
  • : Nous sommes une équipe d'animation composée de bénévoles habitant le quartier, avec un rôle de relais entre les riverains et usagers du quartier d'une part, et les pouvoirs publics, notamment la Ville de Cachan, d'autre part ; le conseil est organisé en commissions thématiques (ponctuelles) comprenant des habitants volontaires. Sur les conseils de quartier de Cachan, voir le lien vers la charte des comités de quartier de Cachan (actualisation en cours) en bas de cette page d'accueil, et voir aussi : http://www.ville-cachan.fr/cachan-citoyenne/comite-de-quartier/274-les-comite-de-quartier. Et pour nous contacter, écrire à l'adresse : coqon.cachan@gmail.com
  • Contact

Recherche